• 21 novembre 2019

22 novembre 2019 ( #Le Tahun Bangkok )

Et bien voilà fini les vacances, retour au coin du feu. Le retour a duré plus de 24 heures, avion, train, autocar, métro, skytrain, voiture, marche à pied, heures d'attente. Un bémol pour la SNCF, quand on compare les services proposés par les transports...

• 17 février 2016

18 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

On pensait trouver l'aéroport en pleine campagne, et finalement la ville a rattraper l'aéroport. Après 13h00 de vol, arrivés à Paris nous attendons notre train pour Rennes. Sur place Damien nous récupère et malgré les grèves et les bouchons nous arrivons...

• LUNDI 19 FÉVRIER 2018

20 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

C'est notre dernier jour, on profite de visiter les derniers sites, théâtre colòn, la plazza del congreso, la cathédrale et se promener dans les rues. Dès ce matin, nous avions repéré le café Tortoni, fondé par un Français en 1858, lieu emblématique de...

• SAMEDI 10 FÉVRIER 2018

11 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Alors là ! il nous en est arrivée une bien bonne, une excellente, un truc que l'on attendait pas. Premier souci il faut y aller, on se renseigne et on trouve la solution du "remis" c'est le genre taxi brousse, quand le véhicule est complet il part. On...

• MERCREDI 14 ET JEUDI 15 FÉVRIER 2018

16 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Notre balade sur les hauts plateaux demarre à 6h00, notre guide, un Français installé en Argentine depuis 30 ans nous emmène en 4x4 en compagnie d'un couple Suisse. Nous traversons Salta encore endormie et nous partons pour San Antonio de las Cobras à...

• 3 février 2016

03 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

Nous sommes contents de notre trajet en train, nous sommes arrivés à 22h30 dans un hôtel en périphérie de la ville, mais surprise ce matin pas de petit déjeuner, nous trouvons un petit café qui nous sert un thé normal et un concentré de café noir, du...

• 10 février 2016

10 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

Aujourd'hui on avait un programme chargé, on n'en a pas fait la moitié, la piscine n'existe plus, même les hôtels n'en ont pas ou très peu. Les massages c'est dans un autre quartier. Beaucoup de boutiques et d'activités sont suspendues pour cause de vacances...

• 28 Janvier 2016

28 janvier 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

Panne d'oreiller ce matin réveil à 11h00 on a fait le tour du cadran. Nous sortons sous la pluie en quête d'un restaurant pour déjeuner, nous goûtons aux rouleaux de printemps trempés dans la soupe et vermicelles, avec une belle salade de 7 variétés,...

• JEUDI 8 FÉVRIER 2018

09 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Merci pour vos infos météo, et ben nous aussi on a une baisse de température, nous sommes passés de 41 à 27 degrés, on est à 1600 mètres d'altitude, dans la charmante ville de Cafayate à 4/5 heures de Salta, on compte en heures et pas en kms. Nous sommes...

• LUNDI 12 ET MARDI 13 FÉVRIER 2018

13 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Nous repartons sans faire attention et nous nous perdons dans le dédale des rues, sûr de nous, nous marchons un bon moment avant d'être obligés de faire demi tour. On finit par retrouver notre hôtel à la nuit tombée. Avant de rentrer nous grimpons sur...

• VENDREDI 2 FÉVRIER 2018

03 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Puisque qu'on a pris du supplément de Valparaiso, on en a profiter pour rechercher un contact charnel avec le pacifique, mais il a fallut prendre le bus et changer de ville, nous sommes allés à Viña del mar la station balnéaire de Valpo (diminutif de...

• 11 et 12 novembre 2019

12 novembre 2019 ( #Le Tahun Bangkok )

Le mystère des disparitions des commentaires continue et aujourd'hui c'est celui des Vendéens. On a juste le temps de les lire et hop disparus, vos commentaires font partie de notre voyage et de nos souvenirs. Lundi 11 novembre. On a loué un scooter,...

• 16 novembre 2019

17 novembre 2019 ( #Le Tahun Bangkok )

Ce matin de bonne heure, nous retournons vers Trat prendre le bus pour voir le marché aux pierres précieuses de Chanthaburi. Arrivés sur place, un taxi nous débarque au coeur du marché, pratiquement une boutique sur deux fait du négoce de pierres, il...

• SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018

19 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

un peu de repos, enfin presque, une adresse nous intrigue c'est une boutique où l'on vend plein de choses hétéroclites pour s'y rendre on va essayer le métro, il y a 8 lignes de métro à BA, on se trompe dès le début mais c'est comme cela qu'on apprend,...

• 11 février 2016

12 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

On voulait à nouveau passer par une agence mais comme on aime pas les contraintes, les horaires fixes...On décide de se dé. ......brouiller tout seul, on a prit les transports en communs jusqu'au site des tunnels de Cù Chi, ce sont des tunnels creusés...

• 6 et 7 février 2016

07 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

Ce matin dès 7h00 nous étions sur nos vélos pour aller voir l'arrivée des pêcheurs au marché aux poissons. Nous avons eu du mal à y accéder parce que les habitants font leurs courses à cette heure là. Les allées sont encombrées de piétons, vélos, scooters,...

• DIMANCHE 11 ET LUNDI 12 FÉVRIER 2018

13 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Vers 15H00 nous nous arrêtons déjeuner et nous goûtons aux spécialités régionales (les cazuelas de humitas) nous avons pensé à Christiane cela ressemblait à une soupe de citrouille. En sortant un gros orage nous surprend, arrivés à l'hôtel trempés jusqu'aux...

• JEUDI 1 FÉVRIER 2018

02 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Merci pour vos commentaires. Navré de vous avoir inquiété sur nos histoires de vin, de bière et de saucissons, mais rassurez vous ils sont proposés dans les restos et cafés, on d'ailleurs goûté depuis ! Et pour Marie Louise quand nous disons qu'ils nous...

• SAMEDI 10 FÉVRIER 2018

10 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Nous sommes partis visiter les quedradas, avec une douzaine de touristes dont deux Françaises retraite qui arrivaient de Patagonie, on a sympathisé. On pensait pouvoir profiter de leur connaissance en Espagnol, mais elles se débrouillent à peine mieux...

• VENDREDI 16 FÉVRIER 2018

17 février 2018 ( #Le Tahun Buenos aires )

Ce matin, on se cherche un autre hôtel, notre chambre actuelle est sur le sommet de l'immeuble et il fait chaud. Vers 11h00, en bus nous rejoignons le terminal maritime pour traverser l'estuaire vers l'Uruguay, pour visiter la ville de Colonia del Sacramento...

• 17, 18 novembre 2019

19 novembre 2019 ( #Le Tahun Bangkok )

Dimanche 18, Pas de grasse matinée, il est 8h00 du matin, on est déjà en train de se baigner. Nous partons dans la vallée des éléphants, d'un coup de scooter, ce sont des éléphants dressés pour travailler et maintenant promènent des touristes. Nous poursuivons...

• 13 février 2016

13 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

On a senti que toute la nuit a été agitée, il y a en effet beaucoup de jeunes qui viennent faire la fête. Alors on s'est dit ce matin cela va être tranquille sur la plage, erreur, en écartant le rideau de la chambre à 7h30 il y avait déjà du monde, après...

• 15 février 2016

15 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

Ce matin, petite matinée tranquille, rangement des sacs car après un we à la mer c'est un peu le bazar. À propos de bazar, on s'était dit que l'on serait aller voir le quartier des antiquaires, on y trouve de l'horlogerie ancienne, des objets religieux,...

• 31 janvier 2016

01 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

ici aussi les horaires sont aléatoires il faut s 'y faire. Le bus arrive avec une heure de retard, nous partons finalement à 23h00 au lieu de 22h00. Installés dans nos couchettes. Au bout d'une demi heure et sous la pluie, le chauffeur nous sort d'Hanoï...

• 14 février 2016

14 février 2016 ( #Le Tahun Hanoï Saïgon )

Ici aussi la saint Valentin est fêtée, et aussi nous souhaitons un bon anniversaire à Agnès. Comme prévu nous quittons notre hôtel avec regret, on y reste jusqu'à la dernière minute, on profite d'une dernière balade autour de la petite plage du centre...