17 février 2016

18 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

On pensait trouver l'aéroport en pleine campagne, et finalement la ville a rattraper l'aéroport. Après 13h00 de vol, arrivés à Paris nous attendons notre train pour Rennes. Sur place Damien nous récupère et malgré les grèves et les bouchons nous arrivons...

16 février 2016

16 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

Nous souhaitons un bon anniversaire à Morgan qui aujourd'hui atteint sa majorité absolue (comme dirait Virginie). Aujourd'hui dernier jour, ce matin dernières petites courses au marché central de Ben Thanh. Petit repas au marché dans un coin de stand....

15 février 2016

15 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

Ce matin, petite matinée tranquille, rangement des sacs car après un we à la mer c'est un peu le bazar. À propos de bazar, on s'était dit que l'on serait aller voir le quartier des antiquaires, on y trouve de l'horlogerie ancienne, des objets religieux,...

14 février 2016

14 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

Ici aussi la saint Valentin est fêtée, et aussi nous souhaitons un bon anniversaire à Agnès. Comme prévu nous quittons notre hôtel avec regret, on y reste jusqu'à la dernière minute, on profite d'une dernière balade autour de la petite plage du centre...

13 février 2016

13 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

On a senti que toute la nuit a été agitée, il y a en effet beaucoup de jeunes qui viennent faire la fête. Alors on s'est dit ce matin cela va être tranquille sur la plage, erreur, en écartant le rideau de la chambre à 7h30 il y avait déjà du monde, après...

12 février 2016

12 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

On se décide d'aller passer un we à la mer, et nous, pour s'y rendre, nous prenons un hydroglisseur, bateau rapide équipé de foïls, l'hydroglisseur va donc rejoindre en une heure et demi la péninsule de Vùn Tau par l'estuaire, c'est la station balnéaire...

11 février 2016

12 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

On voulait à nouveau passer par une agence mais comme on aime pas les contraintes, les horaires fixes...On décide de se dé. ......brouiller tout seul, on a prit les transports en communs jusqu'au site des tunnels de Cù Chi, ce sont des tunnels creusés...

10 février 2016

10 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

Aujourd'hui on avait un programme chargé, on n'en a pas fait la moitié, la piscine n'existe plus, même les hôtels n'en ont pas ou très peu. Les massages c'est dans un autre quartier. Beaucoup de boutiques et d'activités sont suspendues pour cause de vacances...

9 février 2016

9 Février 2016 Publié dans #Le Tahun Hanoï Saïgon

Aujourd'hui on se fait promener, nous passons par une agence pour une journée dans le delta du Mekong. C'est avec un car plein de touristes, Chinois, Coréens, Allemands, Américains et un groupe de jeunes Français. Comme on s' en doutait les arrêts pipi...

Le Tahun Hanoï Saïgon suite 7 février et 8 février

8 Février 2016

7h00 du matin en attendant une chambre, comme il fait déjà chaud on commence à enlever les pulls et sortir les claquettes, nous feretons dans le quartier les scooters envahissent les rues c'est pire qu'à Hanoï. Nous traversons un marché au fleurs, arbustes...