MERCREDI 21 FEVRIER 2018

24 Février 2018 , Rédigé par Michel et Pierrette Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Nous voilà bien rentré, après deux jours de voyage puisque nous avons quitté Buenos Aires le mardi 20 à 10h00 du matin, deux heures de bus à travers les quartiers sud jusqu'à l'aéroport, treize heures de vol, quelques heures d'attente, trois heures de...

LUNDI 19 FÉVRIER 2018

20 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

C'est notre dernier jour, on profite de visiter les derniers sites, théâtre colòn, la plazza del congreso, la cathédrale et se promener dans les rues. Dès ce matin, nous avions repéré le café Tortoni, fondé par un Français en 1858, lieu emblématique de...

SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018

19 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

un peu de repos, enfin presque, une adresse nous intrigue c'est une boutique où l'on vend plein de choses hétéroclites pour s'y rendre on va essayer le métro, il y a 8 lignes de métro à BA, on se trompe dès le début mais c'est comme cela qu'on apprend,...

VENDREDI 16 FÉVRIER 2018

17 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Ce matin, on se cherche un autre hôtel, notre chambre actuelle est sur le sommet de l'immeuble et il fait chaud. Vers 11h00, en bus nous rejoignons le terminal maritime pour traverser l'estuaire vers l'Uruguay, pour visiter la ville de Colonia del Sacramento...

MERCREDI 14 ET JEUDI 15 FÉVRIER 2018

16 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Notre balade sur les hauts plateaux demarre à 6h00, notre guide, un Français installé en Argentine depuis 30 ans nous emmène en 4x4 en compagnie d'un couple Suisse. Nous traversons Salta encore endormie et nous partons pour San Antonio de las Cobras à...

LUNDI 12 ET MARDI 13 FÉVRIER 2018

13 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Nous repartons sans faire attention et nous nous perdons dans le dédale des rues, sûr de nous, nous marchons un bon moment avant d'être obligés de faire demi tour. On finit par retrouver notre hôtel à la nuit tombée. Avant de rentrer nous grimpons sur...

DIMANCHE 11 ET LUNDI 12 FÉVRIER 2018

13 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Vers 15H00 nous nous arrêtons déjeuner et nous goûtons aux spécialités régionales (les cazuelas de humitas) nous avons pensé à Christiane cela ressemblait à une soupe de citrouille. En sortant un gros orage nous surprend, arrivés à l'hôtel trempés jusqu'aux...

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018

11 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Alors là ! il nous en est arrivée une bien bonne, une excellente, un truc que l'on attendait pas. Premier souci il faut y aller, on se renseigne et on trouve la solution du "remis" c'est le genre taxi brousse, quand le véhicule est complet il part. On...

SAMEDI 10 FÉVRIER 2018

10 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Nous sommes partis visiter les quedradas, avec une douzaine de touristes dont deux Françaises retraite qui arrivaient de Patagonie, on a sympathisé. On pensait pouvoir profiter de leur connaissance en Espagnol, mais elles se débrouillent à peine mieux...

JEUDI 8 FÉVRIER 2018

9 Février 2018 Publié dans #Le Tahun Buenos aires

Merci pour vos infos météo, et ben nous aussi on a une baisse de température, nous sommes passés de 41 à 27 degrés, on est à 1600 mètres d'altitude, dans la charmante ville de Cafayate à 4/5 heures de Salta, on compte en heures et pas en kms. Nous sommes...