16 novembre 2019

17 Novembre 2019 , Rédigé par Michel et Pierrette Publié dans #Le Tahun Bangkok

Ce matin de bonne heure, nous retournons vers Trat prendre le bus pour voir le marché aux pierres précieuses de Chanthaburi.  Arrivés sur place, un taxi nous débarque au coeur du marché, pratiquement une boutique sur deux fait du négoce de pierres, il y a un peu de tout, des vendeurs à la sauvette ayant quelques pierres à vendre, des marchands installés dans la rue, d'autres ayant des tables sur les trottoirs enfin des boutiques ouvertes sur la rue, et pour finir de beaux magasins, belles décos, vitres blindées et ouverture des portes à la demande. On a fait toute la gamme, notre intérêt pour les pierres à vite fait le tour du quartier et nous nous sommes retrouvés au milieu de vendeurs voulant nous proposer absolument leurs dernières trouvailles. Les prix sont très intéressants, mais la qualité est très moyenne,  même dans les boutiques de luxe. On nous a avoué par exemple que les beaux rubis venaient de Birmanie ou d'Afrique.

Cependant nous avons vu de belles pierres montėes en bagues, colliers et diadèmes digne de la place Vendôme.

Nous visitons Chanthaburi, avant de reprendre le bus en fin d'après midi, on a encore du scooter à faire pour rentrer jusqu'à l'île, et attraper l'un des derniers ferries.

Ferry du matin.

16 novembre 2019
Premier contact et attention les rabatteurs sont à l'affût, on va pas tarder à se faire encercler. Il y a quand même de bonnes affaires à faire si on voulait acheter en grosse quantité.

16 novembre 201916 novembre 2019
Cathédrale de Chanthaburi.

Bus terminal de Trat, une phrase en Français c'est rare. ..alors si on ajoute une boulangerie pâtisserie chocolaterie,  dans la même journée c'est encore plus rare.

Bus terminal de Trat, une phrase en Français c'est rare. ..alors si on ajoute une boulangerie pâtisserie chocolaterie, dans la même journée c'est encore plus rare.

W
Ah la pierre, c'est toujours un placement de père de famille ! :-)<br /> <br /> Je suis avec délectation votre joli périple asiatique ! Je vois que vous prenez de belles couleurs ;-)<br /> <br /> A+ !
Bonjour, bonsoir, les négociants de pierres précieuses.<br /> Samedi, à Chemillé, il y avait le festival des zec's. Il y a eu du mouvement de préados ados et jeunes adultes à la maison. Tout le monde s'est bien amusé, j'ai gagné des places à l’occasion d'un jeu organisé par Union des Industries de la Métallurgie et Métaux. Merci patron!!!! Chacun son Kiff.... HIHIHI.<br /> Par contre Michel est dans son élément et il ne faut la faire à l'envers. Les photos sont très belle comme d'habitude. Bon voyage, bonne continuation. Bises à vous deux de la part de toute la famille.