Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

19 et 20 novembre 2019

20 Novembre 2019 , Rédigé par Michel et Pierrette Publié dans #Le Tahun Bangkok

19 novembre

Nous voilà de retour à BKK, on en profite pour visiter les derniers coins insolites  de la ville, on visite la maison de Jim Thompson,  un transfuge de la CIA qui fit fortune dans le commerce de la soie, et qui a laissé une grande collection d'objets Asiatiques. Sa maison borde un klong (canal), on nous avait affirmé qu'ils étaient fermés à la navigation!!! Et que voyons-nous... il y a des bateaux taxis qui circulent.  Ni une ni deux on s'offre un trajet de folie en pirogue, car les pilotes sont un peu déjantés. 

Pour se remettre de nos émotions, on remonte au 4 éme étage de la tour Baiyoke, voir les magasins de créateurs Thaïlandais. Et ensuite visite du temple du Mont D'Or, très célèbre ici.

20 novembre

Nous retournons au restaurant de la maison de Jim Thompson. Excellent repas au bord de l'eau. Nous repassons par le Suan Pakkad palace pour admirer des collections éclectiques dans des maisons traditionnelles Thaïlandaises. 

Nous finissons la journée dans des centres commerciaux assez démesurés à notre goût. Dėcidėment on préfère quand même les petits marchés de quartier. Il est temps de rentrer à l'hôtel faire nos bagages, nous prenons l'avion demain.On a prévu de prendre le train il  nous faut 3/4 d'heure pour rejoindre l'aéroport.  

19 et 20 novembre 2019
19 et 20 novembre 2019
19 et 20 novembre 2019
19 et 20 novembre 2019
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je pense que quand vous lirez ce commentaire vous serez au coin de la cheminée ou à la recherche des champignons. Sur la photo de Michel avec le gong on sent qu'il envie de le faire fonctionner mais!!!!!!! en espérant que le voyage s'est bien passé et que vous avez un train entre Paris et Savenay qui ne fait pas grève à bientôt les vendéens.
Répondre
L
je suis d'accord avec Bernard, je trouve que c'est trop court, j'espère que vous avez pleinement profité de la Thaïlande, car là aussi je suis d'accord avec Virginie, ici les bains , c'est pas pour demain. Bon retour, Mamie René
Répondre
W
Arrgghh...C'est déjà fini ? Dommage, j'y prenais goût à la Thaïlande ! Bon retour les voyageurs :-))
Répondre
L
Coucou Mapa!!!! je suppose qu'a l'heure ou je vous écrit vous devez être dans l’avion!!! je vous souhaite un bon retour dans votre petit coin de paradis du quotidien...hihi et dsl de vous le dire mais la prochaine baignade devra attendre!!!gros gros bisou a vous!!!
Répondre